Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

  Entête blog

  

   PIER BRUCH :

  Re-Co-Naissace par le Toucher

 

  PRATICIEN du TOUCHER INTUITIF

  Mon toucher n’est pas basé sur une technique académique

Il se révèle comme une suite logique à vingt ans de pratique du Tai Ji Quan.

Ce toucher se base principalement sur deux axes :

Une invitation du corps à une détente profonde s’inspirant de la fasciathérapie, et d’un rééquilibrage énergétique s’inspirant du Tai jiquan.

Suivant le ressenti de la personne massée, je pratiquerai des Touchers adaptés à sa demande.

Il peut être décliné en massage-latéral, en palper-rouler, en palper-lymphatique, en réflexologie plantaire, palmaire ou vertébrale et proprioception corporelle.

Il répond aussi bien aux personnes demandant une simple détente, qu’aux personnes stressées mentalement et physiquement.

Il répond aux futures Mamans, aux Mamans venant d’accouchées et à leur bébé.

Il n’y a pas deux Touchers semblables, car il ne peut pas y avoir deux personnes semblables.

Chaque Être ayant son champ vibratoire propre, c’est par son magnétisme que se laissent porter mes mains.

Je communique mon ressenti à la personne sous une forme verbale suggestive et par le questionnement, l’amène à préciser quelques détails s’il en éprouve le besoin.

Je ne veux être qu’un Révélateur de son ressenti et non l’instigateur.

"Les symptômes [d’un mal-être] sont la manifestation d’un lien avec une part de soi, autrefois blessée, qui attend une reconnaissance, une écoute ou un soin.

Ce sont des opportunités pour retrouver son intégrité, pour réhabiliter ces «bouts de soi», mis provisoirement entre parenthèse afin d’assurer sa survie en attendant des jours meilleurs.

Le symptôme présent se produit spécialement pour accomplir cette rencontre avec soi-même et non à cause du passé.

Comprendre que le symptôme se produit «spécialement pour» et non «à cause de» est d’une grande importance.

- «Spécialement pour» indique que l’on va vers quelque chose de précieux à réhabiliter.

- «A cause de» indique, au contraire, qu’on va vers quelque chose de mauvais à éliminer.

Thierry TOURNEBISE"

Re-Co-Naissance : Naissance, Renaissance, Reconnaître ses sens, Renaître à ses Sens,

Par le Toucher, je me fais miroir du Patient, et dans mon ‘’Non Savoir’’ m’ouvre sur des Terres Inconnues.

DÉONTOLOGIE :

’’Que ce soit à titre préventif ou à titre curatif, le massage est un art qui appartient au patrimoine de l'humanité. Il relève d'ailleurs de façon plus sensible et évidente des sociétés orientales, par exemple en Inde avec le massage ayurvédique, en Chine avec le tuina massage, ou encore au Japon avec le do-in. Aujourd'hui dans nos sociétés occidentales, à une époque où beaucoup de problèmes sociaux-économiques de valeur et de positionnement de l'individu dans la société se posent, nous semblons découvrir que l'on a une peau, que l'on peut se toucher, que cela peut peut-être servir à se soigner, à communiquer, à se déstresser, à se désangoisser, à être mieux dans sa peau. Ainsi, le problème est beaucoup plus important qu'il n'en donne à priori l'impression. Cet art du toucher est un problème très subtil qui amène à repositionner l'Homme dans sa dimension par rapport aux autres, mais aussi par rapport au monde, tout simplement.

Le droit de toucher une personne consentante pour créer, maintenir, enrichir une relation est un droit de naissance pour tout être humain. […]’’

Extrait : Isabelle Robard (avocate chargée de cours en faculté de droit et de médecine)

- Je m’engage à respecter les règles de confidentialité, l'intégrité, les valeurs et croyances, ainsi que la liberté de la personne reçue.

- Je respecte le secret de tout renseignement obtenu dans l'exercice de ma prestation, afin de protéger la vie privée, l'honneur et la réputation de la personne reçue.

- Je respecte le droit à l'intimité et à la pudeur de chacun.

- Je proscris toutes prestations à connotations sexuelles.

- Pour les prestations avec mineur, la présence d'un parent est indispensable.

- La loi du 4 mars 2002 sur les droits des malades indique que « le droit fondamental à la protection de la santé doit être mis en œuvre par tout moyen disponible au bénéfice de toute personne ».

- Conformément à la loi, il ne s'agit nullement de massage médical ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être.

- Je respecte les règles d'hygiène et de propreté liées à l'exercice de mes prestations et attend ce même respect de la part des personnes reçues.

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : LOFT-ZEN LYON
  • : Un espace multimodal en location temporaire pour toutes associations ayant des activités à but pédagogique. 40 M2 , 19 personnes, accès aux personnes à mobilité réduite, Cuisine équipée, WC, douche Mezzanine massages
  • Contact

Recherche

Catégories